France-Paris : Onze personnes dont huit enfants frappés par la foudre
Samedi après-midi la foudre s’abat sur le parc Monceau, un quartier huppé du nord-ouest de la capitale, dans le 8e arrondissement de Paris. Frappées par ce phénomène météorologique brutal, onze personnes, dont huit enfants, âgés entre 7 et 8 ans, ont été blessées. Ces derniers fêtaient l’anniversaire de l’un des enfants au parc.
Selon le « Figaro » Français, certains parmi les victimes ont été grièvement touchés, dont un enfant qui serait dans un état grave et se trouverait en réanimation. Toutefois, la majorité des blessés semblent être dans un état de santé stable.
Selon la même source et suite à un orage brusque, les enfants et leurs parents ont cherché à se mettre à l’abri de la forte pluie en se mettant à proximité d‘un arbre. Et c’est justement là où la foudre leur est tombée dessus.
Sur les onze personnes touchées, six d’entre elles, (quatre enfants et deux parents), étaient dans un état grave lorsqu'elles ont été prises en charge. Les victimes ont souffert de traumatismes et de brûlures. Le seul pronostic qui semble plus sérieux concerne un seul enfant qui serait jusqu'aujourd'hui, dimanche 29 mai 2016, en réanimation.
L'orage, a-t-on appris, a interrompu la retransmission du tournoi de tennis de Roland-Garros, dans l'ouest parisien pendant deux heures.
*Photo internet